Atelier mensuel « Nous verrons bien » à Micadanses le samedi après-midi

Acajou propose cette année un atelier par mois, guidé par un danseur non-voyant de la compagnie, le samedi de 13h à 16h à Micadanses. Delphine Demont, chorégraphe de la compagnie, assistera les danseurs.

Après s’être échauffés, pour certains dès l’échauffement, fermer les yeux, et faire l’expérience du mouvement sans la vue. Nous travaillons l’improvisation en petits groupes. Les explorations sensorielles et le contact sont nos points d’ancrage. Peu à peu, la danse se nourrit des qualités d’écoute, des outils et des réflexes que nous, non-voyants danseurs, avons développés. On observe des modifications dans ses perceptions, dans leur hiérarchisation, dans leur utilisation, on observe comment ces modifications influencent la relation à l’espace et aux autres. A la fin de l’atelier, on goûte la composition les yeux fermés, l’affirmation de sa proposition les yeux fermés, la réception des propositions des autres, si on le souhaite, les yeux fermés.

Les 1ères dates sont les samedis 13 octobre, 17 novembre et 15 décembre 2018.

Les danseurs non-voyants auxquels Acajou propose d’intervenir  sont : Saïd Gharbi, Odil Gerfaut, El Hadi Guidoum, Reynalde Nicolin et Mariam El Gouzi (sous réserve)

Tarif et réservation :

10€ par atelier à régler aupres de Micadanses directement. inscription par mail auprès de micadanses

Merci de nous adresser également quelques lignes de présentation par mail

Adresse: 15 rue Geoffroy l’Asnier 75 004 Paris.

Métro Saint Paul ou Pont Marie

 

Crédits photo :
Hélène Harder
Facebook Twitter Google+