18 octobre 2019

Cycle d’ateliers autour du Coffret Giselle

Ce cycle de 6 ateliers est proposé autour d’un théâtre miniature, le Coffret Giselle, qui pose l’imaginaire comme inspiration première du mouvement. Les reproductions des décors, des déplacements, des costumes et des attitudes de danse, permettent aux participants d’interpréter les différents rôles du ballet pour s’initier à la technique et aux enjeux de la danse classique.
Le Coffret Giselle a été conçu par Delphine Demont, chorégraphe de la compagnie Acajou, et Wilfride Piollet, danseuse étoile de l’Opéra de Paris. Il est accessible aux personnes déficientes visuelles et se situe à la croisée des recherches de Wilfride Piollet sur les Barres Flexibles, et des recherches de Delphine Demont sur la hiérarchisation des perceptions dans l’accès au mouvement.

Les ateliers sont animés par Delphine Demont et Laure Daugé (de l’association Elle Danse, et élève de Wilfride Piollet). Ils peuvent être suivis ponctuellement mais sont construits en suivant la chronologie du ballet Giselle. Une sortie est proposée à l’opéra de Paris, pour assister à une représentation de ce ballet en février 2020.

 

 

Informations pratiques

Quand ? Les samedis 9/11, 7/12, 25/01, 29/02, 21/03 et 25/04 de 15h à 18h

Où ? au studio Ménilacontretemps, 114 rue de Ménilmontant, métros Ménnilmontant (ligne 2, 11), Jourdain (ligne 11), Gambetta (lignes 2, 3).
Nous pouvons venir chercher les personnes au métro ou à l’arrêt de bus de leur choix un minimum de minutes avant le début des ateliers, et les y raccompagner.

Pour qui ? Pour les personnes individuelles, les groupes d’amis et les familles (enfants à partir de 6 ans).

Tarifs : tarifs dégressifs selon que l’on prend l’atelier à l’unité ou le cycle d’atelier et que l’on vient seul ou en tribu (de 40 à 10€ l’atelier par personne). N’hésitez pas à nous contacter en cas de difficulté, nous souhaitons que la participation financière ne soit un frein pour personne.

contacts :
compagnie Acajou : Delphine,  06 28 34 66 50, acajou93@gmail.com

association ElleDanse : Laure, 06 43 19 36 21, elledanse@free.fr

Crédits photo :
Fabrice Domenet
Facebook Twitter Google+