20 mars 2017

La Journée professionnelle « Danse et déficience visuelle » à Dijon clôt le projet « Nouveau regard ».

Depuis le mois de décembre 2016, la compagnie Acajou propose une fois par mois au CRR de Dijon un atelier d’improvisation dans le cadre du projet Nouveau Regard, portant sur l’exploration et l’affinement de ses perceptions sensorielles.

Conçu en collaboration avec Art Danse CDC Dijon Bourgogne et l’association Les Yeux en Promenade, ce cycle d’ateliers fait se rencontrer des personnes déficientes visuelles et des bénévoles de l’association Les Yeux en Promenade, ainsi que du public du CDC Art Danse. Les artistes intervenants d’Acajou,  dont certains sont  interprètes de la création en cours – Nouvelle lune –, accompagnent les danseurs dans la découverte de leur sensorialité et la construction de leurs processus d’improvisation.

Le jeudi 13 avril, l’association Itinéraires Singuliers et le CDC Art Danse organisent une journée professionnelle Danse et Déficience visuelle, au cours de laquelle la compagnie Acajou proposera un atelier ouvert au public ainsi qu’une restitution des travaux menés sur la saison.

Une restitution publique est envisagée en avril 2017.

Informations pratiques

Date 2016 : 10 décembre
Dates 2017 : 7 janvier, 4 février, 11 mars, 1er avril
Horaires : les samedis de 10h à 13h
Lieu : Conservatoire à Rayonnement Régional, 15 rue de Colmar, 21 000 Dijon

Journée professionnelle Danse et déficience visuelle : jeudi 13 avril de 9h à 18h30 à la Maison Phare à Dijon, atelier de danse de 15h45 à 17h45, restitution publique à 18h.


D’autres informations sur le CDC Art Danse et l’association Les Yeux en Promenade.

Crédits photo :
CDC Art Danse
Facebook Twitter Google+