23 janvier 2018

Journée de séminaire sur l’accessibilité des enseignements artistiques au CRR de Boulogne Billancourt le 25 janvier

Dans le cadre de l’élaboration du Schéma Départemental des Enseignements Artistiques des Hauts-de-Seine,  trois séminaires se tiendront cette année autour de L’accessibilité des enseignements artistiques.

Le premier aura lieu le Jeudi 25 janvier 2018, de 9h30 à 12h30  au Conservatoire de Boulogne-Billancourt, 22 Rue de la Belle Feuille, 92100 Boulogne-Billancourt

Les acteurs du département en lien avec les enseignements et pratiques artistiques sont conviés à participer aux réflexions sur l’accessibilité des établissements (conservatoires et structures privées) en participant à l’une des trois tables rondes ci-dessous :

 

Table ronde 1

Des dispositifs d’éducation artistique et culturelle aux établissements d’enseignements artistiques

Table ronde 2

Consolider et élargir l’inclusion du public handicapé dans les cursus d’enseignements artistiques

Table ronde 3 

Toucher la petite enfance et les familles pour une meilleure accessibilité des enseignements

 

Chaque table ronde est animée par un membre de l’équipe CS-Consultance ou un agent du Pôle culture du Département des Hauts-de-Seine.

L’ensemble des débats sera retranscrit et synthétisé pour alimenter les décisions du Comité de Pilotage du Schéma Départemental, qui se réunira le 22 mars 2018.
contact pour s’inscrire

Christine CARRUETTE Pôle culture, Service action culturelle et coopération territoriale

tel. 01 76 68 80 79

Accueil à partir de 9h.

Accès des personnes handicapées : L’une des salles de réunion nécessite une organisation spécifique pour un accès optimal. Pensez à nous prévenir de votre venue.

 

Facebook Twitter Google+