1 janvier 2018

SOLSTICE de Blanca Li à Montpellier Danse le 19 janvier 2018

Spectacle en Audiodescription.

RDV pour une visite tactile des costumes à 19h

Opéra Berlioz-Le Corum, Espalanade Charles de Gaulle, Montpellier

Solstice surgit du besoin de Blanca Li d’aborder par la danse des questions fondamentales avec lesquelles nous vivons au quotidien. La nature et les éléments sont des entités vivantes, actives, fragiles et précieuses. Blanca Li nous en offre une vision personnelle, habitée, à la fois poétique et esthétique. Solstice est une pièce lumineuse pour magnifier l’homme et les éléments naturels, questionner notre terre, exalter son chant mais aussi sa fragilité. Sublimant les individualités de ses treize danseurs autant que le groupe, Blanca Li amène une danse à la fois organique, intuitive et très contemporaine. Dans ce spectacle, le corps du danseur se situe à la frontière entre nature et civilisation. Solstice interroge la place de l’humanité au sein de la nature, non pas envisagée comme le centre de celle-ci, mais comme une de ses composantes.
Solstice joue avec les éléments, le temps, la matière, le mouvement et la lumière. La nature s’y révèle fantastique et belle, angoissante et lumineuse. Blanca Li propose au public un voyage fascinant et sensible dans un univers en mouvement pour dire la beauté du monde, sa force, son énergie et sa fragilité. Les danseurs sont autant de guides pour le spectateur dans cet univers abstrait où le réel et l’illusion se confondent…

Pour organiser votre venue, merci de contacter Sophie Luchaire par mail ou au 04 67 60 06 13 .

 

 

Et aussi, autour du spectacle :

Ateliers avec Patricia Loubière, enseignante handidanse _
À destination de personnes malvoyantes, non-voyantes et de danseurs valides sur le thème de la contrainte du handicap visuel.
DANSER SANS (SE) VOIR
MARDI 20 FÉVRIER / 15H, MERCREDI 21 FÉVRIER / 18H
SALLE BÉJART / AGORA
Ces ateliers à destination des danseurs amateurs (valides ou en situation de handicap) exploreront la notion de contrainte et ouvriront le champ des possibles autour du handicap. »Se mettre à la place de » amènera les participants sur des chemins chorégraphiques et sensoriels différents ou inédits.

PETIT-DÉJEUNER À L’AGORA
Avec Blanca Li
Vendredi 19 janvier à 11h
Salon Agora
5 €, places limitées

CINÉMA
Elektro Mathematrix
Film de Blanca li (2016, 85 min)
Mardi 16 janvier à 18h30
Salle Béjart / Agora

 

Crédits photo :
Jean Baptiste Mondiano
Facebook Twitter Google+