ensemble(s) / ateliers de recherche chorégraphique entre voyants, non voyants et malvoyants à Toulouse

Anne Hivert, chorégraphe de la compagnie La Pista, accompagnée par le guitariste Philippe Grand, propose un atelier de danse contemporaine mensuel ensemble (s) afin de favoriser un partage de la pratique de la danse contemporaine entre des danseurs et musiciens voyants et des personnes mal voyantes et non voyantes.

« Dans cet atelier, à raison d’un rendez vous par mois, nous serons amenés à partager différentes appréhensions du mouvement à partir de nos perceptions et expériences sensorielles. Les mises en jeu physiques favoriseront une dynamique d’échange grâce à des actions gestuelles exécutées le plus souvent simultanément.
La question de la communication du mouvement étant au cœur de l’expérience dansée, nous explorerons ce qui fait lien dans l’improvisation. En présence ou en absence de la vision, à travers les bruits, la voix, l’engagement physique, comment faisons-nous émerger un territoire commun ouvrant notre espace perceptif.« 

La proposition de cet atelier par La Pista résulte de six années d’expériences chorégraphiques à l’Institut des Jeunes Aveugles de Toulouse, de la réalisation des projets Reliefs (2012), du duo Il y a vagabondages (2014), du solo FRICTIONS (2016) autour de la cécité.

Calendrier
Les samedis de 10h30 à 13h00
14 octobre et 18 novembre 2017
20 janvier, 10 février, 17 mars, 14 avril, 5 mai et 9 juin 2018

 

Informations pratiques

Lieu : Espace St Cyprien (métro St Cyprien)

Renseignements / réservation auprès de Anne Hivert mail / 07 60 46 89 04

Tarif : 25 euros par atelier : paiement au trimestre + adhésion à La Pista de 8 euros. Il est recommandé un engagement au trimestre ou à l’année.

Pour information, Anne intervient également au musée Toulouse Lautrec à Albi, ponctuellement, sur des ateliers danse pour des groupes de déficients visuels, en lien avec les collections permanentes.

Facebook Twitter Google+