FRAGILE

FRAGILE est un projet européen porté par Kjersti K. Engebrigtsen, chorégraphe, éducatrice spécialisée et une des pionnières de la danse contemporaine en Norvège.

Ce projet a reçu le soutien du Programme Culture de la Commission Européenne, la Direction Générale de l’Éducation et de la Culture de la Commission Européenne, le Conseil des Arts de Norvège et l’Association Norvégienne des Aveugles.

FRAGILE a réuni pendant deux ans quatre grands partenaires : la Maison de la culture de Bærum en Norvège, la compagnie portugaise Vo’Arte, l’université de Tallinn en Estonie et la compagnie Salamanda Tandem en Angleterre.

Les chorégraphes Kjersti K. Engebrigtsen (Norvège), Ana Rita Barata (Portugal) et Ajjar Ausma (Estonie) ont développé dans les différents pays un ensemble de stages, conférences et séminaires à destination d’un public large adolescent et adulte, déficient visuel ou non.

Enfin, de ces rencontres sont nées trois créations originales Touched, Edge et Plexus, toutes présentées dans les différentes villes et au symposium final à Tallinn, en avril 2013 (programme consultable en pdf ici). Ces chorégraphies ont également donné vie à trois créations vidéos dont l’une est accessible sur numeridanse.tv.

Pour en savoir plus sur ce projet vous pouvez également consulter la page Facebook du projet.

Facebook Twitter Google+

Crédit vidéo : Eveli Kuuse