Anne Teresa De Keersmaeker

Hoppla !

Hoppla ! est une adaptation pour l’image de la pièce Rosas Bartok de Anne Teresa de Keersmaeker. Ce film présente deux moments dansés dans le hall de la bibliothèque de Gand sur des créations musicales de Béla Bartók. Sur les Mikrokosmos interprétés par deux pianistes face à face, s’engage un duo fougueux entre un homme et une femme, puis quatre danseuses bondissent sur le Quatuor à cordes n°4 apportant un brin de folie à la rigueur architecturale du lieu.


« Anne revient de face en tournant sur elle-même mains dans les cheveux, passe d’un pied sur l’autre mains repliées sous le menton, repart vers le fond en tournant bras arrondis, revient vers nous en tournant sur elle-même mains dans les cheveux, remet sa bretelle et repart en tournant bras arrondis vers le fond, redescend en tournant bras horizontaux, tourne sur elle-même mains dans les cheveux et rejoint les autres en ligne en trois tours bras arrondis
Les quatre ouvrent le bras droit, tournent, projettent le buste vers l’avant, avancent en tournant, reforment le losange, sautent jambes écartées, un tour vers la droite, deux vers la gauche, partent dans la diagonale droite vers le fond alternant pas légers et glissés bras horizontaux et tours bras arrondis, tracent un cercle et demi laissant aller de plus en plus la tête et les bras dans les tours. »
Audiodescription de Valérie Castan.


Retrouvez l’audiodescription en intégralité de Hoppla ! sur le site numeridanse.tv ou en fichier son sur la chaîne YouTube “Acajou-Les Ressources”.

Pour en savoir plus, consultez également le site de la compagnie Rosas d’Anne Teresa De Keersmaeker

Crédits photo :
Wolfgang Kolb
Facebook Twitter Google+