“Je suis certain d’avoir mieux compris que les autres spectateurs dans la salle…”

Suite à la représentation en octobre 2015 des Silences Obligés de la compagnie 2 temps 3 mouvements, certains spectateurs déficients visuels ont bien voulu nous livrer leurs impressions. Témoignages…

J’ai trouvé l’audiodescription très bien faite, j’ai compris les détails des pas de danse car nous les avions découvert lors des ateliers. Cela m’a aidé à comprendre très simplement le spectacle. Pour ma part, j’aurais souhaité pour les décors et les costumes la précision des couleurs et ne pas utiliser par exemple « couleurs vives ». Il y a eu des petits problèmes du niveau sonore lors des parties musicales très fortes. C’est la première fois que j’assiste à un spectacle de danse audiodécrit et cela ouvre des portes, j’espère que cela va se développer dans toute la France. C’était une belle expérience.
Anne Laure

L’audiodescription m’a permis de comprendre le hip hop, j’avais des jugements et des clichés. J’avais peur de ne pas comprendre et d’être frustré mais finalement je suis certain d’avoir mieux compris que les autres spectateurs dans la salle qui n’avaient pas les explications du narrateur. Je suis très content d’avoir pu partager ce moment.
Errol

C’était bien, cela m’a permis de suivre le spectacle sans y voir vraiment. Je n’aurais pas tout compris sinon. L’audiodescription était claire et facile à utiliser.
Renée

Crédits photo :
Nabil Hemaïzia
Facebook Twitter Google+
Article connexe :

L’association Fragile / Christian RizzoLa chorégraphie de Christian Rizzo présentée en 2012 à l’Opéra de Lille a bénéficié …