Le ballet Giselle et la notation Laban

La compagnie Acajou a imaginé différents outils adaptés aux personnes déficientes visuelles. Ils leur permettent de développer ou de préciser leur culture chorégraphique notamment autour du ballet Giselle et de la notation Laban.

Le Coffret Giselle
Il est conçu par Delphine Demont et Wilfride Piollet en partenariat avec la maison d’édition Les Doigts Qui Rêvent. Reconstitution miniature en 3D d’une scène de théatre avec la traduction en relief d’une vingtaine de scènes essentielles à la compréhension narrative et chorégraphique du ballet Giselle, il peut être utilisé dans le cadre d’ateliers de danse ou d’ateliers du spectateur pour une découverte active de cette œuvre majeure du répertoire chorégraphique mondial.

L’acaJOUET
Kit tactile pour écrire son mouvement sur partition conçu par Delphine Demont, l’acaJOUET est l’adaptation en relief d’un système d’écriture du mouvement : la notation Laban. L’acaJOUET propose une approche ludique du mouvement, un code d’écriture en relief et en couleurs : il permet d’affiner la conscience de son propre corps dans l’espace et le temps, tout en proposant des outils pour se représenter concrètement en mouvement.


N’hésitez pas à contacter la compagnie Acajou pour en savoir plus au 06 52 814 418 ou contact@acajou.org

Crédits photo :
Acajou, Florent Michel
Facebook Twitter Google+