Skull*Cult

Créé à Avignon dans le cadre du Vif du Sujet, manifestation qui permet à des danseurs de commander un solo au chorégraphe de leur choix, Skull*Cult est le fruit d’une collaboration entre le danseur Rachid Ouramdane et le chorégraphe Christian Rizzo. Ce solo met en scène un motard gainé de cuir, solitaire et dépersonnifié, fluide, animal et inquiétant parfois. Pluridisciplinaire et singulier, le travail de Christian Rizzo se distingue aujourd’hui très largement dans le paysage chorégraphique français.


« D’un coup, le motard s’affaisse sur le côté gauche. La main droite s’arrête sur la poitrine, la main gauche se décolle de la cuisse. Légèrement penché vers la gauche, sa respiration s’intensifie, il inspire à droite, expire à gauche, inspire à droite, expire à gauche. Le buste est pris dans un va et vient d’un côté puis de l’autre. »
Audiodescription de Valérie Castan.


Retrouvez l’audiodescription en fichier son sur la chaîne YouTube “Acajou-Les Ressources”.

Pour en savoir plus, consultez également les sites des compagnies de Rachid Ouramdane et de Christian Rizzo actuellement à la direction du Centre chorégraphique national de Montpellier.

Crédits photo :
Patrick Imbert
Facebook Twitter Google+