Triton

Triton est un spectacle de danse improbable sur le cercle et le cirque, un ensemble de saynètes mêlant danseuses, funambules et autres voltigeurs sur une musique entraînante agrémenté d’effets vidéo. Un univers tonique et poétique imaginé par Philippe Découflé, présenté au festival d’Avignon en 1990 qui deviendra la marque de fabrique de sa compagnie DCA.


« Apparaît dans l’obscurité une silhouette reconstituée par une lumière vibrante, rappelant l’illusion optique d’un hologramme sur fond noir. La lumière émane de la combinaison intégrale blanche d’une danseuse. La danseuse hologramme clignote, immobile ; fait mouliner ses bras tendus d’avant vers arrière. Elle se tourne de dos, revient de face, lève une jambe tendue devant elle, la ramène pliée sur le coté, pied pointé au genou, puis vers l’arrière posé au sol.
Elle se tourne de dos, tourbillonne, revient de face – le bassin chaloupe, les bras montent en zigzag et restent tendus à la verticale. La danseuse hologramme sur fond noir devient un rectangle lumineux à motif de toile d’araignée. »
Audiodescription de Valérie Castan.


Retrouvez l’audiodescription en intégralité de Triton sur le site numeridanse.tv ou en fichier son sur la chaîne YouTube “Acajou-Les Ressources”.

Pour en savoir plus, consultez également le site de la Compagnie DCA.

Crédits photo :
Vincent Hachet
Facebook Twitter Google+