- Mots-clés :
Fairy Mix
Fairy Mix est une création qui mélange danse, théâtre d’objets et mime inspiré de l’univers des contes. Un chasseur aveugle, un valet japonais, une princesse blanche comme neige, un dragon et une marâtre sexy entraînent les spectateurs dans un monde qui mêle la magie des contes au quotidien. Un monde où siègent les grandes émotions.
Loin de raconter une histoire linéaire, le spectacle met en scène une série de thèmes fondamentaux. Aux côtés de Céline Laloire, Colline Etienne et Masaharu Imazu, on retrouve le danseur aveugle Saïd Gharbi dont la présence renforce l’objectif du spectacle : affiner la perception et les sensations des spectateurs pour mieux les plonger dans l’imaginaire et dans l’universalité des contes et ainsi leur faire vivre une expérience au-delà des apparences.
Création le 3 avril 2012 à Bruxelles (Belgique) dans le cadre du festival Pistes de lancement
Danse et jeu : Saïd Gharbi, Colline Etienne, Céline Laloire et Masaharu Imazu
Chorégraphie et mise en scène : Ana Stegnar
Assistanat artistique et éducation : Marie-Rose Mayele
Dramaturgie : Laure Saupique
Musique : Nicolas Marchant
Création Lumière : Audrey-Anne Bouchard
Costumes : Britt Angé
Audiodescription : Nina Reviers
Valise tactile : Leslie Hugot
Le spectacle est également accessible aux enfants déficients visuels. Une valise tactile composée de personnages miniatures, de costumes et d’accessoires et la poésie des mots permet de travailler en atelier en amont du spectacle et ainsi les aident à mieux appréhender la création. L’audiodescription (uniquement disponible en néerlandais pour l’instant) prend le relais pendant la représentation. Une expérience sensorielle unique dans un monde dominé par l’image.
Pour en savoir plus, consultez la vidéo sur le site de la compagnie Les BGM ou ce court documentaire sur la génèse de la création.
Dates et lieux
25 avril 2012. Wolubilis, Bruxelles (Belgique)
–
18 avril 2012. GC Nekkersdal, Bruxelles (Belgique)
–
15 avril 2012. CC De Steiger, Kinderfestival, Menin (Belgique)
–
3-4 avril 2012. Festival Pistes de lancement, Bruxelles (Belgique)
Et de nombreuses représentations scolaires.
Benjamin d’Aoust