Angelin Preljocaj

Gravité

« Depuis des années, les notions de poids, d’espace, de vitesse, de masse, traversent « de façon intuitive » les ballets d’Angelin Preljocaj. Avec Gravité, il signe une pièce résolument « abstraite » qui, en explorant les lois universelles de l’attraction des masses entre elles, remonte aux sources de son écriture gestuelle.

« Du plus léger au plus massif », il invente pour chaque degré de résistance de l’air une suite de mouvements spécifiques. Chaque séquence est mise en relation avec une oeuvre musicale, dans un large éventail de timbres et de rythmes qui va de Gérard Grisey à Dmitri Chostakovitch en passant par Jean-Sébastien Bach. »

Isabelle Calabre

Dates et lieux

Théâtre National de Chaillot

représentations audiodécrites  : samedi 16 février 2019 à 19h45, dimanche 17 février 2019 à 15h30, mardi 19 février 2019 à 20h30

Les représentations audiodécrites sont précédées d’une visite tactile du plateau. Un atelier de danse sera également proposé en amont (date à déterminer) par un danseur de la compagnie, assisté d’un danseur de la compagnie Acajou.

Facebook Twitter Google+