Compagnie Acajou - Delphine Demont

– Nouvelle lune –

– Nouvelle lune – donne à voir des transmissions de mouvement et tentatives de communication, avec ce qu’elles génèrent comme quiproquos, mécompréhensions et inventions. Les situations mettent en lumière la créativité de chacun, qui permet de danser ensemble malgré notre incapacité à comprendre les mots de la même façon. A travers ce jeu de téléphone arabe dansé, – Nouvelle lune – présente l’altérité et la singularité comme un moteur de création.

– Nouvelle lune – est une pièce qui défend la diversité sur le plateau : diversité des parcours, diversité des âges, diversité des corps, diversité des sensibilités et des sensorialités. Sur les cinq danseurs, âgés de 25 à 50 ans, deux sont non-voyants.

Les cinq danseurs sont debout face à nous, alignés, leurs épaules se touchent. Ils portent tous des tenues très colorées et excentriques. Ils ont tous les cinq les yeux bandés par des masques de repos noirs. Ils tiennent chacun un carton noir portant un numéro écrit en doré dessus, de gauche à droite : Saïd numéro 1, Delphine numéro 2, Lola numéro 3, Fabien numéro 4, Odil numéro 5.

Dates et lieux

création le 26 septembre 2018 à micadanses, festival Bien fait !

diffusion en construction.

Une petite forme apéritive Trace(r)s de danse est en cours de création, pour aller à la rencontre de publics ne se déplaçant pas au théâtre.

Crédits photo :
Hélène Harder
Facebook Twitter Google+