La Pista

Reliefs / Il y a Vagabondages / FRICTIONS

Anne Hivert fonde l’association toulousaine La Pista en 2008 au sein de laquelle elle développe des projets chorégraphiques transversaux pour des publics et des contextes culturels très divers.

Sa rencontre en  2011, avec les jeunes aveugles et mal voyants à l’Institut des Jeunes Aveugles de Toulouse dans le cadre d’ateliers chorégraphiques, l’amène à questionner à travers la création, les formes de l’œuvre et leur réception.

Elle réalise avec les danseurs, musiciens et réalisateurs de la compagnie, une trilogie composée de  Reliefs , Il y a vagabondages , et FRICTIONS. Ces trois pièces s’inscrivent dans une recherche sur la perception liée à la déficience visuelle engageant parfois des personnes aveugles et mal voyantes dans le processus de création chorégraphique.

 

Conception chorégraphique : Anne Hivert avec Antonia Pons Capo – interprétation danse
Réalisation des images : Bertrand Lenclos assisté de Téana Liprandi, Elio Balezeaux avec Anne Hivert, Christophe Barrière – Spacialisation sonore ; Jean Michel Ramos – acteur
Création lumière : Christophe Barrière
Collaborations sons et dramaturgie au plateau : Brahim Dhour et Christine Jouve

Coproduction: Centre de Développement Chorégraphique Toulouse / Midi- Pyrénées. Avec le soutien de la Mairie de Toulouse, du Conseil régional Midi Pyrénées, du Conseil général de la Haute Garonne, de la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées (Aide Ecureuil et solidarité)

Contacts
Association La Pista 3 chemin de Soulelhat 31450 Ayguevives
Direction chorégraphique Anne Hivert tel 05 62 27 24 46  /  07 60 46 89 04 mail
Louis-Marie Bouyer Communication – tel 06 74 24 89 44 – louis-marie.bouyer@wanadoo.fr

Crédits photo :
Bertrand Lenclos
Facebook Twitter Google+

Crédit vidéo :