- Mots-clés :
Sons of Sissy
Le spectacle Sons of Sissy, en français « les fils de Sissy », est pensé comme un concert. Quatre jeunes autrichiens, musiciens danseurs, réinterprètent la musique traditionnelle et la danse folklorique des Alpes. À travers ce rituel musical folk, les quatre fils de Sissy décalent les modèles masculins avec humour et engagement physique. Leurs danses très percussives, associent rythmes de pieds et frappes sur les cuisses, comme une danse à écouter. Certains passages sont exclusivement musicaux et chantés.
Création le 9 avril 2015 à Vienne (Autriche)
Chorégraphie : Simon Mayer
Interprétation : Simon Mayer, Matteo Haitzmann, Patric Redl, Manuel Wagner
Scénographie et costumes : Andrea Simeon
Lumières : Martin Walitza, Hannes Ruschbaschan
Conseil artistique : Frans Poelstra
Cette création fait partie du projet européen The Humane Body – Ways of Seeing Dance, partenariat entre quatre structures culturelles, le Wiener Tanzwochen (Vienne, Autriche), le Kaaitheater (Bruxelles, Belgique), le Centre national de la danse (Pantin, France) et The Place (Londres, Angleterre) qui accueillent, entre mai 2016 et novembre 2017, différents événements artistiques en lien avec la déficience visuelle.
La représentation du mercredi 22 juin 2016 au CN D était audiodécrite par Valérie Castan ; elle était précédée d’une visite tactile du studio.
Dates et lieux
27 novembre 2016. Kaaitheater, Bruxelles, Belgique
Une représentation audiodécrite en néerlandais, français et anglais précédée d’une visite tactile
–
22 juillet 2016. ImPulsTanz, Vienne, Autriche
Une représentation audiodécrite en allemand et français, précédée d’une visite tactile
–
21 et 22 mai 2016. CN D, Pantin, France
Une représentation audiodécrite en français, précédée d’une visite tactile
–
9 avril 2015. Brut, Vienne, Autriche
Pour en savoir plus, sur cette pièce consultez le site de la compagnie Simon Mayer et découvrez un extrait sur le site numeridanse.tv.
Arne Hauge