Compagnie Lovatiana

Voninkazo adaladala

Voninkazo adaladala ou Fleur fofolle est un duo de la compagnie Lovatiana. Il a été présenté lors de la première édition du festival de danse 321 à l’Institut Français à Antananarivo en mai 2013.
Ce festival était l’aboutissement d’un projet d’accompagnement artistique de vingt-quatre chorégraphes malgaches avec le soutien de professionnels nationaux et internationaux. Pendant deux jours, trente-six petites formes (solos, duos et trios) ont été présentés dans différents lieux de la ville. Ce projet dont la mémoire constitue un thème central, est un tremplin pour la relève de la création chorégraphique à Madagascar.

Cette pièce est inspirée du poème éponyme de Georges Andriamanantena, plus connu sous son nom de poète Rado. Voninkazo adaladala ou Fleur folle est un poème qui évoque l’amour et l’amitié, l’amour sans rien attendre en retour.
Dans cette chorégraphie où les deux interprètes sont déficients visuels, le rôle de la danseuse est celui d’une femme, jamais satisfaite, qui veut toujours plus au risque même de perdre son amoureux. Lui est voué à tout consacrer par preuve d’amour.

Création en mai 2013 à l’Institut Français à Antananarivo (Madagascar)
Chorégraphie : Lovatiana Rakotobe
Interprètes : Nacelle Larissa Somoh et Nampoina Raotoarivelo
Musique : Donné Sahondrafinina et Les fleurs du bien de Pascal Obispo
Costumes : Veloary


Décrouvrez la création en vidéo sur YouTube.

Crédits photo :
Compagnie Lovatiana
Facebook Twitter Google+
Spectacle connexe :

Compagnie LovatianaCette pièce évoque la vie de quatre personnes en collectivité qui essaient …

Spectacle connexe :

Compagnie LovatianaKilokolo est une plateforme artistique pour la rencontre et l’échange entre artistes …